AccueilCadeau artisanatTutoriel bricolage facile de Pom Pom Cactus

Tutoriel bricolage facile de Pom Pom Cactus

Vous cherchez un projet de week-end? Essayez de fabriquer ces adorables cactus à pompons à partir de Craie Couture sur Youtube! C’est un projet super amusant à faire avec vos amis qui apportera sûrement un accent fabuleux à votre espace. Vous pouvez également les fabriquer si vous souhaitez incorporer des verdures dans votre décor mais que vous ne pouvez pas garder une plante en vie. Regardez le didacticiel vidéo ci-dessous pour apprendre les instructions étape par étape.

Matériaux:

  • ciseaux à tissu
  • pot en terre cuite 2 1/2″
  • pistolet à colle chaude
  • peigne
  • deux écheveaux de laine (dans votre choix de couleurs)

Directions:

Étape 1

Pour commencer, coupez un morceau de fil de 15″, puis glissez-le entre votre majeur et votre annulaire. Prenez les extrémités de la queue et placez-les entre votre pouce et votre index. Ensuite, enroulez le fil restant (de la même couleur) autour de vos doigts environ 200 fois, jusqu’à ce que vous ayez un gros paquet. Pour les pompons de petite taille, enroulez le fil environ 50 fois. Après cela, coupez la queue du fil, puis accrochez les extrémités du morceau de fil de 15 pouces de plus tôt et faites un demi-nœud autour du milieu du faisceau, en le serrant.

Enrouler le fil autour du doigt pour faire le pompon
Crédits image : Chalk Couture via Youtube

Étape 2

Maintenant, retirez lentement le paquet de vos doigts et finissez de lier les morceaux lâches en un nœud complet. Ensuite, tenez le paquet avec les boucles vers le haut et vers le bas, puis coupez les boucles pour créer un pompon moelleux. Après cela, taillez et façonnez votre cactus. (Utilisez votre peigne à cheveux pour le faire gonfler entre les coupes.) Répétez ces étapes pour créer des pompons plus petits.

Étape 3

Une fois que vous avez tous vos pompons, commencez à assembler le projet. Tapisser généreusement l’intérieur du pot en terre cuite de colle chaude et coller le pompon à l’intérieur du pot. Vous pouvez couper un peu plus votre pompon à ce stade. Ensuite, créez un divot dans les plus gros pompons, placez un peu de colle chaude et insérez la fleur de cactus (ou les pompons de plus petite taille). Votre bricolage de cactus à pompons est maintenant terminé !

Fixation du cactus pom pom au pot en terre cuite
Crédits image : Chalk Couture via Youtube

Tutoriel bricolage facile de Pom Pom Cactus

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments