AccueilSANTÉQu'est-ce qu'un parc de mobil-homes ?

Qu’est-ce qu’un parc de mobil-homes ?

Un parc de maisons mobiles est une entreprise qui loue de petites parcelles de terrain avec des branchements électriques et de plomberie pour les maisons mobiles. Les résidents paient une redevance mensuelle pour louer le terrain et accéder aux services publics.

Parc de maisons mobiles

Certains parcs de maisons mobiles contiennent des centaines de maisons et offrent des équipements tels que des barrières de sécurité, des centres de loisirs, des piscines, des terrains de jeux et des jardins, tandis que d’autres n’offrent aucun équipement supplémentaire.

Trailer Park vs Mobile Home Park : y a-t-il une différence ?

Un parc à roulottes est la même chose qu’un parc de maisons mobiles. Une remorque est un autre mot pour une maison mobile, bien qu’il soit le plus souvent utilisé pour décrire des maisons mobiles de largeur simple.

Types de parcs de maisons mobiles

Les parcs de maisons mobiles vont du brut au luxueux, selon l’emplacement. Les particuliers ou les sociétés d’investissement immobilier possèdent la plupart des parcs de maisons mobiles, mais il existe certaines options gérées par le gouvernement.

Voici les principaux types de parcs de maisons mobiles.

  • Parcs de maisons mobiles pour personnes âgées / à âge restreint – Ceux-ci n’autorisent que les résidents de 55 ans ou plus et contiennent souvent des centres de loisirs et une atmosphère calme et paisible.
  • Parcs de mobil-homes familiaux – Il n’y a pas de limite d’âge et ces parcs conviennent aux familles de toutes tailles.
  • Parcs de maisons mobiles appartenant à des résidents – Dans les parcs de maisons mobiles appartenant à des résidents, les résidents sont propriétaires de leur maison mobile et le morceau de terre sur lequel il se trouve. Ces parcs disposent souvent d’un HOA directeur, mais dans l’ensemble, les résidents ont le contrôle de ce qu’ils font de leur terrain.

Les avantages de vivre dans un parc de maisons mobiles

La vie dans un parc de maisons mobiles est injustement stigmatisée. La vérité est que tant que vous trouvez une zone sécurisée, il y a de nombreux avantages.

Faible coût de location

Le coût moyen de location d’un terrain dans un parc de maisons mobiles est d’environ 300 $. Mais, bien sûr, ce nombre varie selon l’emplacement et sera plus élevé dans les zones les plus recherchées.

Si vous envisagez de vivre dans un parc de maisons mobiles, vérifiez les prix des lots et si les services publics sont inclus. Un loyer de terrain peu élevé, le coût d’une maison mobile et l’absence de taxes foncières peuvent entraîner des économies importantes.

Communauté

Avec de nombreux voisins proches, vous pouvez développer un sens de la communauté dans un parc de maisons mobiles. Puisque les maisons sont à proximité, vous aurez de nombreuses occasions de rencontrer de nouvelles personnes.

Agréments

De nombreux parcs de maisons mobiles offrent des commodités précieuses comme des buanderies, des piscines, des jardins, des centres de loisirs et des terrains de jeux.

Faible entretien

L’entretien sera différent d’un parc à l’autre. Certains couperont votre herbe tandis que d’autres laisseront chaque principe s’occuper de leur sort. Pourtant, tout ce dont vous avez à vous soucier, c’est de votre parcelle de terrain, et le propriétaire du parc s’occupera des parties communes.


Les inconvénients de vivre dans un parc de maisons mobiles

Si vous trouvez un bon parc de maisons mobiles, les avantages et l’abondance, mais il y a aussi des inconvénients à surveiller.

Manque d’intimité

Si vous êtes un particulier, vous trouverez peut-être difficile de vivre dans un parc de maisons mobiles. Étant donné que les maisons sont proches, il y a de fortes chances de rencontrer les mêmes personnes encore et encore. Vous pouvez également manquer d’intimité à l’extérieur dans votre propre cour, avec des voisins capables de voir ce que vous faites.

Règlements

Chaque parc de maisons mobiles aura son propre ensemble de règlements. Ces réglementations peuvent limiter ou interdire les animaux de compagnie, établir des normes pour l’apparence de votre maison mobile, interdire un décor de pelouse particulier et dicter les niveaux de bruit.

Espace limité

Si vous avez l’habitude d’avoir un grand jardin ou une aire de jeux extérieure pour votre enfant, l’espace limité d’un parc de maisons mobiles est un inconvénient certain. La plupart des terrains ont suffisamment de place pour un gril extérieur et une table, mais vous devrez peut-être faire des recherches plus approfondies et payer un tarif plus élevé pour un grand terrain.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments