AccueilSANTÉN'ignorez pas ces 8 signes que vous avez besoin d'un nouveau toit

N’ignorez pas ces 8 signes que vous avez besoin d’un nouveau toit

Les toits sont l’une des parties les plus critiques d’une maison, mais aussi les plus chères. Bien qu’il soit important de maximiser la durée de vie de votre toit, vous ne devez pas ignorer les signes indiquant que vous avez besoin d’un nouveau toit. Ne pas agir peut entraîner la pourriture du bois, la croissance de moisissures et des dommages structurels à votre maison.

Comment savoir si vous avez besoin d’un nouveau toit

nouveau toit

Si vous rencontrez l’un des problèmes ci-dessous, il est temps d’envisager un remplacement du toit.

1. Il y a des dégâts d’eau dans votre maison

Les dégâts d’eau importants sur vos plafonds ou vos murs sont l’une des raisons les plus importantes de remplacer un toit.

Un toit a de nombreux points vulnérables, en particulier autour des évents, des cheminées, des puits de lumière et des murs de lucarne. Et bien que certaines de ces réparations de toit soient des réparations faciles à faire soi-même, le fait de remarquer des taches d’eau dans plusieurs zones de votre maison indique un problème avec le matériau de votre toit, votre sous-couche et peut-être même votre platelage de toit.

Les taches d’eau peuvent signaler que les parties en bois de votre système de toiture sont en train de pourrir, entraînant la formation de moisissures dangereuses dans votre maison. Attendre pour réparer le toit ne fera que causer plus de dégâts. Contactez un couvreur dès que vous le pouvez.

2. Votre toit s’affaisse

Un toit affaissé indique que le platelage du toit est endommagé ou qu’il y a des problèmes plus importants avec vos chevrons ou vos fermes.

Le platelage du toit contient des morceaux de contreplaqué qui reposent sur la charpente du toit, servant de base à votre sous-couche et à votre matériau de toiture. Si la terrasse s’affaisse, vous devez retirer vos bardeaux et votre sous-couche pour remplacer les planches endommagées.

Si la charpente du toit (chevrons ou fermes) est endommagée, cela nécessite une réparation encore plus importante.

3. De nombreux bardeaux sont courbés ou fissurés

Remplacer un ou deux bardeaux endommagés est une réparation facile et peu coûteuse. Mais, si votre toit a dépassé sa garantie et qu’il y a plusieurs sections de gondolement ou de fissuration, il est temps de le remplacer.

Remplacez votre toit avant que les bardeaux déformés ne causent des dégâts d’eau.

4. Votre toit est vieux

Devriez-vous remplacer votre toit s’il ne fuit pas? Si vous voulez rester proactif et éviter les dommages, remplacez votre ancienne toiture avant ça commence à échouer. La meilleure façon de déterminer la durée de vie de votre toit est de localiser la garantie du fabricant d’origine.

Si vous ne trouvez pas cette information, voici une estimation générale de la durée de vie des différents matériaux de toiture. N’oubliez pas qu’il s’agit de moyennes et que votre toit peut durer plus longtemps selon la marque et la qualité.

  • Bardeaux d’asphalte : 15-30 ans
  • Joint debout en métal : 40-70 ans
  • Bardeaux métalliques : 40 ans
  • Bardeau de bois/bardeau de fente : 30 ans
  • Tuile d’argile: 100 ans
  • Ardoise: 100 ans
  • Ardoise synthétique : 50-100 ans

5. Il y a trop de vie végétale sur le toit

Un peu d’algues ou de mousse sur votre toit n’est pas une cause d’inquiétude. Au lieu de le remplacer, vous pouvez le nettoyer. Mais si votre toit est recouvert d’une telle végétation que l’enlever entraînerait des dommages et des fuites, il est temps d’avoir un nouveau toit.

Lors du remplacement du toit, prenez les mesures nécessaires pour empêcher les plantes de le dépasser à nouveau. Envisagez une toiture métallique ou des bardeaux d’asphalte avec un algicide intégré. Ensuite, nettoyez le toit au besoin pour éviter que les spores végétales ne prennent le dessus.

6. Vos bardeaux se brisent pendant les orages

Les vieux bardeaux cassants ne peuvent pas supporter les tempêtes et peuvent tomber en panne. Regardez dans vos gouttières. S’il y a des morceaux de bardeaux d’asphalte, votre matériau de toiture n’offre plus de protection contre les intempéries.

7. Tous les clignotants sont rouillés et déformés

Le solin est la mince pièce de métal qui entoure les évents, les cheminées, les parois latérales et autres saillies. Il empêche l’eau de pénétrer autour de ces obstacles.

Si vous avez inspecté votre toit et remarqué que tous les solins se détériorent, c’est probablement le bon moment pour faire appel à un couvreur. Ils peuvent vous conseiller sur l’opportunité de remplacer uniquement le solin ou si un toit entièrement nouveau est en ordre. Quoi que vous fassiez, n’ignorez pas les mauvais solins – cela peut entraîner des fuites majeures dans votre maison.

8. La lumière du jour brille à travers le plafond du grenier

Si vous entrez dans le grenier et voyez la lumière du jour à travers le plafond, remplacez votre toit dès que possible. Vous avez des trous dans le platelage de votre toit, qui est la base de votre toit et l’une des parties les plus intégrales.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments