AccueilCompétencesComment peindre une boîte en bois

Comment peindre une boîte en bois

Les boîtes en bois décoratives sont un excellent moyen d’ajouter du style et du rangement caché à un petit espace. Il existe des tonnes de façons de les décorer, ce qui les rend super polyvalents.

Une question courante que vous pourriez vous poser lorsque décorer des caisses en bois c’est : quelle peinture utilisez-vous ?

J’adore utiliser de la peinture en aérosol car cela me donne la finition la plus lisse, mais vous pouvez également utiliser de la peinture acrylique et au latex.

Je vais peindre au pistolet ma boîte en bois dans ce post.

J’ai cette box sous la main depuis des années et je voulais lui donner une mise à niveau majeure. Je suis tellement content d’avoir enfin réussi à le recycler.

Pour ce projet, vous n’aurez besoin que de quelques fournitures et matériaux simples, puis je vous montrerai comment peindre la boîte en bois au pistolet et ajouter un style majeur.

(La publication contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que je peux gagner une petite commission sur les achats éligibles. Lire la divulgation complète ici.)

Si vous préférez la vidéo, vous pouvez suivre la vidéo étape par étape ci-dessous (le projet commence à 3:52) :

Boîte en bois peinte facile à faire soi-même

Liens rapides vers les informations contenues dans ce message

Matériaux nécessaires pour votre boîte en bois peint :

Comment peindre une boîte en bois

Instructions:

Étape 1 : Remplissez l’empreinte sur le dessus de la boîte avec du rebouchage

J’avais besoin de remplir le dessin sur le dessus de la boîte pour avoir une surface lisse avec laquelle travailler. J’ai appliqué 3 couches de rebouchage en laissant sécher complètement entre chaque couche.

J’ai également poncé le rebouchage entre les couches. Une fois que c’était assez lisse à mon goût, je suis passé à l’étape suivante.

Cette étape dépend bien sûr si votre box a un design. Sinon, vous pouvez passer directement à la deuxième étape.

Étape 2 : Poncez légèrement toute la surface de la boîte

À l’aide d’un papier de verre à grain moyen, j’ai poncé toute la surface de la boîte en utilisant un mouvement circulaire. La boîte avait un léger vernis dessus, donc le ponçage a enlevé ce revêtement.

J’ai ensuite essuyé la box avec un chiffon microfibre pour enlever la poussière

Si la boîte que vous utilisez est en bois naturel et n’a pas de finition, vous n’aurez peut-être pas besoin de la poncer.

Étape 3 : Vaporiser d’apprêt

Ensuite je légèrement pulvérisé chaque côté de la boîte avec une couche d’apprêt blanc, en le laissant sécher entre les couches.

Étape 4 : Peignez votre boîte au pistolet

Une fois que toute la boîte était sèche, j’ai pulvérisé chaque côté de la boîte avec 2 couches de peinture à la craie.

Donc, vous verrez que j’ai foiré ici. #slapsfront

Au lieu d’utiliser la même technique de pulvérisation d’un côté vers le haut, j’ai essayé d’accélérer le processus en pulvérisant plusieurs côtés verticalement. J’ai aussi accidentellement appuyé trop fort sur la buse, donc trop de peinture est sortie.

Conseil rapide: La façon idéale de peindre quoi que ce soit au pistolet est d’appliquer plusieurs couches LÉGÈRES, en laissant sécher entre les deux. Parfois, nous sommes tentés d’obtenir une couverture complète du premier coup et, selon ce que vous peignez, cela peut être catastrophique. Soyez donc patient.

Parce que j’ai trop pulvérisé la boîte, la peinture sur les côtés qui étaient verticaux a commencé à couler… mal.

Pour résoudre ce problème, j’ai pris une serviette en papier et légèrement J’ai tamponné l’excédent de peinture alors qu’il était encore humide, puis une fois sec, j’ai poncé toutes les parties rugueuses qui restaient.

Ensuite, j’ai continué à pulvériser la boîte, un côté à la fois et à laisser sécher entre les couches. Je pense avoir fait environ 3 couches légères de chaque côté au final.

Étape 5 : Peignez les pattes décoratives au pistolet

J’ai reçu plusieurs paquets de ces pattes décoratives super mignonnes sur Amazon il y a des années et attendaient de les utiliser sur un projet.

Pendant que ma boîte séchait, j’ai donné aux pieds une couche rapide de peinture dorée en aérosol – cela n’a pris qu’une seule couche.

Après 24 heures, j’ai pulvérisé les jambes avec du mastic transparent pour que l’or ne se décolore pas.

Étape 6 : Fixez les pieds à la boîte en bois

Pour fixer les pieds à la boîte, j’ai utilisé mon pistolet à colle. J’ai appliqué la colle à l’intérieur de la base des jambes et je l’ai placée sur la boîte et je l’ai maintenue en place pendant quelques secondes.

Les pieds ont 2 trous pour les vis, c’est donc aussi une option. Mais notez que le paquet ne vient pas avec des vis.

Je n’ai pas rajouté de colle sur tout l’intérieur des pattes car je ne voulais pas de colle sur les côtés de la boite… au cas où je déciderais d’enlever les pattes et de repeindre la boite à un moment donné.

J’espère que cela à du sens.

Étape 7 : Ajoutez un bouton ou une pièce décorative sur le dessus de la boîte

J’ai d’abord pensé à laisser la boîte telle quelle, mais j’ai senti qu’elle manquait toujours.

J’ai décidé d’ajouter quelque chose en haut pour compléter les jambes, j’avais donc besoin de quelque chose de rond. J’ai testé 2 perles en bois et un couvercle que j’ai sauvé d’une petite bouteille de lotion que j’ai eu il y a de nombreuses années.

J’ai décidé que la couverture avait la forme parfaite ! Je lui ai donné une cure de jouvence avec la même peinture en aérosol dorée. Ensuite, je l’ai collé sur la boîte.

Je me suis assuré d’appliquer la colle plus près du bord intérieur de la couverture afin qu’il n’y ait pas de colle visible une fois que je l’aurais collée.

Et elle est là ! N’est-elle pas jolie ??! Je trouve que ça a un petit effet parisien. Qu’en penses-tu?

Vous pouvez enregistrer ce projet directement sur Pinterest pour référence future.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments