AccueilCadeau artisanatComment installer le papier peint en un clin d'œil (avec des étapes...

Comment installer le papier peint en un clin d’œil (avec des étapes faciles)

Que pensez-vous du papier peint ? Je suis ici pour dire que je l’ADORE. La façon dont il est utilisé de nos jours est beaucoup plus subtile qu’elle ne l’était pendant la grande mode du papier peint des années 1980 ! C’est un excellent moyen de créer un magnifique mur caractéristique dans un grand salon ou une chambre, ou de créer de l’intérêt et de la texture dans une petite salle d’eau. Vous souvenez-vous de mon papier peint d’oiseau dans notre salle d’eau ? J’ai fait plusieurs autres travaux de papier peint depuis lors. Aujourd’hui, je partage ce que j’ai appris au fil des ans pour que vous puissiez installer du papier peint en un clin d’œil !

Le papier peint est une belle touche finale, mais la tâche peut sembler intimidante pour certaines personnes.  Ce tutoriel montre comment vous pouvez facilement installer du papier peint dans votre chambre comme un pro.

Choisissez votre fond d’écran

Cela peut sembler évident, car il faut bien sûr choisir un fond d’écran ! Mais ce que je veux dire, c’est qu’il faut réfléchir au type et au prix du papier peint que vous choisissez très soigneusement. Un papier pré-encollé est beaucoup plus facile à accrocher qu’un papier qui vous oblige à rouler d’abord de la colle à papier peint sur le mur, par exemple. Un papier cher sera plus épais et moins délicat, et donc plus facile à traiter pour un débutant. Une option très économique est le papier peint peler et coller qui est livré avec un support adhésif et qui évite complètement la colle de papier peint ! Choisissez l’option qui convient le mieux à votre budget et à votre niveau de compétence.

Une autre chose à considérer est le motif que vous choisissez ! Quelque chose avec un grand motif répétitif peut être délicat pour obtenir le chevauchement parfait, alors qu’un petit motif identique sur toutes vos bandes de papier peint est beaucoup plus facile à gérer. Pensez aussi au mur lui-même ! Y a-t-il beaucoup de couvercles de prises et de plaques d’interrupteurs pour tout le monde ? Une grande fenêtre ou un meuble qui gênera et gâchera l’effet de votre motif ? Tenez compte de tous ces facteurs lors du choix de votre papier, pas seulement de sa beauté.

Mesurez votre espace

Avant d’en venir à la procédure d’installation du papier peint, sortez votre ruban à mesurer, votre crayon et votre papier ! Vous devez mesurer la superficie de votre mur pour vous assurer d’acheter la bonne quantité de papier peint pour une couverture complète. Assurez-vous d’obtenir un peu plus que ce dont vous avez besoin à des fins de correspondance de modèles.

Préparez votre mur

Maintenant que vous avez acheté votre papier peint, il est temps de commencer ! Assurez-vous de préparer votre mur en premier. Corrigez et remplissez les trous ou les fissures, et poncez les bosses et les bosses. Un mur irrégulier signifiera que votre papier n’y collera pas non plus. La colle à papier peint collera également mieux sur une surface propre. Alors, prenez un chiffon doux et une solution d’alcool et d’eau et nettoyez soigneusement votre mur. Tu seras content de l’avoir fait! Retirez ensuite les couvercles des prises électriques ou des interrupteurs d’éclairage et votre mur est prêt à fonctionner.

Relooking féminin moderne de la chambre d'amis de la ferme avec une grande fresque murale florale, une tête de lit rembourrée et des couleurs rose pâle, gris et cuivre

Cette première bande de papier peint

Une fois que vous avez sorti votre papier peint de l’emballage et lu les instructions du fabricant, il est temps de couper le premier morceau. La première bande est la plus importante, il vaut donc la peine de prendre une minute pour bien faire les choses ! Pour vous assurer qu’il est carré, utilisez une règle (j’aime utiliser un carré ou un niveau) pour vous assurer que votre coupe est droite. Placez le papier côté motif vers le bas pour cette partie et placez les marques de crayon au dos du papier peint et utilisez des ciseaux ou une autre lame tranchante pour faire des coupes nettes. Assurez-vous de couper votre papier peint légèrement plus grand que nécessaire pour vous assurer qu’il s’adapte correctement. Vous pouvez couper un morceau trop long ou trop large, mais vous ne pouvez rien faire s’il est trop petit !

Vous devez également vous assurer qu’il est droit lorsque vous le posez sur le mur, sinon tout votre motif sera tordu. Créez un fil à plomb à l’aide d’un crayon et d’un niveau. Mesurez à partir du coin intérieur du mur la largeur de la bande de papier peint et faites une marque. Ensuite, utilisez votre niveau pour vous assurer que la ligne que vous tracez sur le mur est droite et tracez une ligne au crayon jusqu’à la plinthe au bas du mur.

Comment transformer un petit placard inutile en un petit garde-manger utile et organisé.

Appliquer le papier peint

Ensuite, il est temps d’appliquer votre papier peint ! Si vous avez opté pour le pré-collé, mouillez-le et attendez que l’adhésif soit activé. Si vous avez choisi de mettre de la colle sur le mur, appliquez-la avec un rouleau à peinture, en utilisant un pinceau pour pénétrer dans les coins et les petits espaces afin de vous assurer que chaque centimètre carré de l’espace est couvert. Et si vous avez choisi de décoller et de coller, décollez les premiers centimètres de la partie supérieure du papier et posez-le directement sur le mur avant de décoller le reste.

Venez voir comment une chambre simple et datée a été transformée en une chambre lumineuse et gaie avec un lit superposé et des couleurs bleu, jaune et blanc

Après cela, le processus est le même!

Commencez par coller votre papier peint en haut du mur juste sous le plafond. Assurez-vous qu’il s’aligne avec votre fil à plomb et déplacez-vous vers le bas et vers l’extérieur, en lissant le papier peint avec vos mains. Une fois que vous l’avez en place, vous pouvez utiliser un outil de lissage de papier peint ou une spatule (ou simplement une carte de crédit !) pour chasser les bulles d’air au bord du papier peint. Terminez en coupant tout excès de papier au bas et au bord du mur avec un couteau utilitaire ou une autre lame tranchante.

Comment poser du papier peint - tutoriel vidéo

Une fois votre lé de papier peint posé sur le mur, vous n’avez pas encore tout à fait terminé ! Prenez votre éponge et un peu d’eau et essuyez soigneusement le tout pour vous débarrasser de tout excès de colle ou de petites bulles ou de plis que vous n’avez pas remarqués la première fois.

Continuer

Un relooking de salle d'eau bricolage avec un papier peint oiseau et floral inspiré de la chinoiserie et une garniture de planche et de latte

Une fois cette première pièce en place, les choses deviennent beaucoup plus faciles ! Tant que votre première bande était droite, vous pouvez l’utiliser comme guide pour la pièce suivante sans faire de nouveau fil à plomb. Superposez légèrement chaque pièce et assurez-vous que le motif est aligné avant de couper. Suivez le même processus pour le coller et couper l’excédent en bas (ou sur le côté, si vous butez contre un cadre de fenêtre ou une prise électrique) et essuyer l’excédent de colle.

Ensuite, répétez tout le processus jusqu’à ce que votre mur soit entièrement terminé !

J’espère que vous avez apprécié comment installer les instructions de papier peint et voir certains de mes projets passés pour vous inspirer. Avez-vous transformé un espace de votre maison en utilisant le pouvoir du papier peint ? Identifiez-moi @thediymommyJ’aimerais beaucoup le voir!

Épinglez-moi !

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments