Avez-vous déjà voulu créer des autocollants personnalisés ou découper des images imprimées personnalisées avec votre machine Cricut ? Vous êtes au bon endroit. Dans ce guide étape par étape, je vais vous montrer les matériaux dont vous aurez besoin et vous guider tout au long du processus d’impression et de découpe de vinyle sur une Cricut.

J’adore utiliser mes machines Cricut pour créer des décorations d’intérieur, des cadeaux et des étiquettes personnalisés. Vous ne savez pas encore ce qu’est une machine de découpe Cricut et comment l’utiliser ? Cliquez ici pour tout savoir sur la Cricut ! Il y a tellement de bricolages que vous pouvez faire avec cette machine, et c’est un ajout fantastique à votre arsenal astucieux.
La fonction Imprimer puis découper de Cricut est une option amusante avec laquelle jouer. Essentiellement, cette fonctionnalité vous permet d’imprimer une image personnalisée sur du vinyle imprimable, puis de découper autour de cette image. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez créer des éléments tels que des autocollants personnalisés pour le scrapbooking ou des tasses, des décalcomanies personnalisées avec plusieurs couleurs et images, et même imprimer des photos et découper des bordures complexes autour d’eux.
Contrairement à ce que certains croient, la Cricut n’imprime PAS les images, elle ne fait que les couper. Vous aurez besoin d’une imprimante domestique séparée (InkJet est recommandé) pour imprimer d’abord votre conception, puis la découper avec la Cricut. Cependant, le programme de Cricut (Design Space) vous expliquera comment procéder en une seule session.
Mon imprimante domestique préférée est la Imprimante sans fil Canon PIXMA TS9521C. Vous pouvez imprimer des pages jusqu’à 12 x 12 pouces, il est donc parfait pour créer des projets et imprimer des choses à la maison.
Sauter à:

Matériaux dont vous aurez besoin
Tutoriel étape par étape
Étape 1 : Créez votre conception

Utilisation de Design Space Imprimer puis découper des images :
Commencez par ouvrir Cricut Design Space sur votre ordinateur de bureau. Créez un nouveau projet et cliquez sur le bouton « Images ». Sélectionnez « Filtres > Type d’opération > Imprimer puis couper ». Cela vous montrera les images de l’espace de conception que vous pouvez importer dans votre projet et qui utiliseront la fonction d’impression puis de découpe. Cliquez sur les images que vous souhaitez intégrer à votre projet, puis ajustez les tailles selon vos besoins à l’aide de l’outil de dimensionnement.

Télécharger vos propres images :
Alternativement, vous pouvez télécharger vos propres images pour les imprimer et les découper sur du vinyle. Commencez par rechercher une image au format JPG ou PNG. Les fichiers SVG peuvent également être utilisés, mais les fichiers vectoriels comme celui-ci ne sont pas nécessaires pour la fonction Imprimer puis couper. Vous pouvez illustrer le vôtre, ou l’un de mes endroits préférés pour acheter des images à utiliser dans mes créations Cricut est Creative Market. (Voici l’art floral à l’aquarelle que j’ai utilisé pour créer mon décalque de mélangeur impriméet voici les images de livres et de fleurs que j’ai utilisées pour créer mes autocollants.) Je recommande de trouver des images avec des bordures relativement simples pour une expérience de découpe plus simple.
Important : Assurez-vous d’avoir acheté les droits appropriés pour toutes les images que vous souhaitez utiliser pour les produits que vous souhaitez vendre.
Créez un nouveau projet dans Design Space. Sélectionnez « Télécharger », puis naviguez vers et cliquez sur votre fichier image. Ensuite, choisissez si votre image est simple, modérément complexe ou complexe en fonction des descriptions trouvées à l’écran. Cliquez sur « Continuer ». Vous pouvez maintenant choisir les lignes de coupe que vous souhaitez pour votre image. Sélectionnez « Continuer », et maintenant vous pouvez nommer votre image afin qu’elle soit facilement retrouvée plus tard. Enregistrez votre image en tant qu' »Imprimer puis découper l’image ». Vous reviendrez à l’écran « Télécharger », et à partir de là, vous pourrez sélectionner l’image que vous venez d’importer et choisir « Insérer des images » pour l’intégrer à votre projet. Ajustez la taille selon vos besoins à l’aide de l’outil de dimensionnement.

Astuce : Gardez à l’esprit que la taille d’impression maximale pour la fonction Cricut Print Then Cut est 9,25″ x 6,75″. Si votre conception est plus grande, Design Space affichera un message d’avertissement pour réduire la taille de l’image avant de continuer.
Étape 2 : Imprimez votre design
Lorsque votre conception est prête, cliquez sur « Make It ». Cricut Design Space vous expliquera comment imprimer d’abord le motif sur votre imprimante, puis comment découper le motif avec la machine Cricut.
Chargez votre imprimante avec Vinyle imprimable ou Papier autocollant imprimable et suivez les invites de Design Space pour imprimer le dessin. Si vous ne savez pas sur quel côté imprimer, consultez les instructions sur l’emballage. Assurez-vous d’imprimer le dessin en haute résolution pour obtenir les meilleurs résultats.
Dans cette étape, Cricut vous donnera également la possibilité d’ajouter un « fond perdu » à vos images. Le fond perdu est une petite bordure de couleur ajoutée autour de chaque image. Lorsque l’image est coupée, elle est coupée à l’intérieur de la bordure, ce qui fait que la couleur va jusqu’au bord de la coupe. C’est une bonne option pour certains autocollants et décalcomanies en fonction du look que vous souhaitez.

Étape 3 : Chargez le vinyle dans la machine Cricut
Une fois le dessin imprimé, Cricut vous invitera à charger votre vinyle imprimé dans la machine Cricut. Lissez soigneusement votre vinyle imprimé sur un Tapis de découpe Cricut en l’alignant sur le coin supérieur gauche de la grille sur le tapis, puis chargez le tapis avec le vinyle dans votre Cricut. Suivez les instructions de l’espace de conception pour commencer à découper votre conception. Cricut vous indiquera sur quel paramètre déplacer votre cadran de réglage intelligent (pour les anciennes machines) ou sur quel paramètre de matériau cliquer sur Design Space (pour les nouvelles machines). Votre Cricut trouvera la boîte de guidage imprimée et commencera à calibrer la coupe.

Étape 4 : Coupez le vinyle
Une fois la machine calibrée, elle découpera le vinyle selon votre dessin. Retirez votre vinyle du tapis Cricut. Utilisez un outil de désherbage pour enlever tout excès de vinyle autour de votre conception.
Étape 5 : Ajouter une bande de transfert
Après avoir retiré l’excédent de vinyle, ajoutez bande de transfert au sommet de votre conception. Cela vous permettra de transférer le motif sur la surface souhaitée et de garder tout aligné correctement.

Étape 6 : Transférez votre vinyle
Vous êtes maintenant prêt à transférer votre motif en vinyle sur la surface souhaitée. Placez simplement le ruban de transfert avec le vinyle sur la surface souhaitée et utilisez un grattoir pour s’assurer qu’il est aligné et bien collé.

Trucs et astuces
- Pour de meilleurs résultats, assurez-vous que votre vinyle est plat et lisse lors de l’impression.
- Lors de l’ajout de ruban de transfert, utilisez un grattoir pour éviter les bulles d’air.
- Si vos feuilles de vinyle imprimables ne se coupent pas proprement, vérifiez si la lame doit être remplacée ou affûtée.
- Expérimentez avec différents types et couleurs de vinyle pour créer des designs uniques.
- Les paramètres par défaut de Cricut Print Then Cut créeront une « découpe par effleurement » (où seule la couche d’autocollant du vinyle est coupée, mais pas le support ; comme une feuille d’autocollants). Si vous voulez que votre Cricut coupe tout au long de la couche supérieure et du support, choisissez un réglage de matériau de coupe sur votre Cricut avec plus de pression. Habituellement, le paramètre « Carton » fonctionne pour moi, mais vous devrez peut-être expérimenter.

Dépannage
- Si le vinyle ne s’imprime pas correctement, vérifiez que votre imprimante a suffisamment d’encre et que les paramètres sont corrects. Une imprimante à jet d’encre est généralement préférée à une imprimante laser pour imprimer puis découper des images.
- Si le vinyle ne coupe pas correctement, réglez la pression de la lame ou essayez de nettoyer la lame. Vous devrez peut-être aussi jouer avec les réglages de découpe et choisir un réglage avec plus de pression (comme le réglage papier cartonné).
- Si le ruban de transfert ne colle pas au vinyle, essayez d’appliquer plus de pression lors du grattage et assurez-vous que le vinyle est complètement sec avant de l’appliquer.
Avec ces étapes simples, vous pouvez facilement imprimer et découper du vinyle avec votre machine Cricut. Utilisez votre créativité et créez des autocollants personnalisés à partir de vos propres œuvres d’art pour les vendre, ou imprimez des photos et découpez-les en formes fantaisistes pour le scrapbooking. Les possibilités sont infinies! Amusez-vous à bricoler !
PIN ME :
