Remplir une forme vestimentaire avec deux fois votre corps : un guide intensif
Bonjour! je Brooks Ann Campeur et je suis une couturière de mariée qui lui a appris à confectionner des vêtements sur mesure pour ses épines. Je suis quelqu’un qui aime creuser profondément pour résoudre des énigmes – alors quand mes formes de robe rembourrées personnalisées ont inspiré Elisalex à m’inviter sur un poste d’invité, j’ai accepté le défi.
L’un des outils les plus utiles que j’ai utilisé pour créer des vêtements sur mesure est le duo de tailles personnalisées ! J’ai appris des techniques de remplissage spécifiques en travaillant dans des ateliers de costumes professionnels, mais depuis que je travaille pour moi-même, j’avoue que mes méthodes en solo sont lâches.
Pour reproduire mes épouses, je prendrais des milliards de mesures (environ) et quelques photos de corps clés. Après le départ du client, je jouais et réfléchissais pendant des heures jusqu’à ce que je le puisse. « fais-le fonctionner ». Je n’avais pas encore appris à remplir un formulaire de robe personnalisée parce que mes méthodes et ma feuille de mesure étaient si brouillonnes…
Ne te méprends pas: j’aime le désordre ! Comme je couds seule, je peux travailler comme je veux. Cependant, j’ai trouvé que transformer mes pensées désorientées en tâches enseignables me permet d’apprendre beaucoup – ce qui transforme souvent mon style en quelque chose de plus magique !
Les recherches d’Elisalex ont été le coup de pouce dont j’avais besoin pour découvrir quelques nouvelles révélations sur la façon de le faire. le vôtre double corps. Je suis ravie de partager mes découvertes et mon parcours alors que je crée mon premier patron de robe personnalisé. pour moi-même!
Et ma partie préférée : Pas de page de mesure !!!
Coudre soi-même a ses avantages
Il y a de nombreux avantages à le coudre soi-même. Par exemple : vous n’avez besoin d’apprendre qu’une seule taille ! Et bonus : vous avez accès 24h/24 et 7j/7 à cette carrosserie !
Et vous n’avez besoin de faire cet outil qu’une seule fois ! Mes méthodes (pour cela et la plupart des étapes de couture) incluent des processus réglables réversibles. Vous pouvez réviser et réévaluer à mesure que vos compétences s’améliorent et/ou que votre corps change. Cette fois, cela peut être payant avec une forme constamment personnalisable pour pousser l’expérience de rembourrage, reproduisant votre forme changeante pendant des années…
Il y a des défis, bien sûr, mais que vous fassiez vos propres patrons personnalisés ou que vous appreniez à changer les patrons de quelqu’un d’autre pour un ajustement personnalisé, une réplique grandeur nature de vous-même peut être un outil qui change la donne !
exemples
Comme les patrons de couture commerciaux, les formes vestimentaires sont conçues pour s’adapter au corps de la mode. Cela signifie qu’ils visent à s’adapter à n’importe quelle taille en général, mais pas à n’importe quelle taille en particulier. en cousant pour un particulierles modèles commerciaux et les formes vestimentaires standard ne sont qu’un point de départ.
Je pense que la façon de comprendre, d’adapter et d’aimer la forme unique de votre corps est de se débarrasser des « tailles » traditionnelles dès que possible.
En cousant pour les autres, j’ai amassé une petite collection de formes. J’ai deux taille 2, deux taille 8 et deux taille 12. Heureusement, un de chaque paire est actuellement rembourré pour s’adapter à une personne.
Et ce ne sont que trois exemples aléatoires que j’ai sous la main !
Le redimensionnement de votre forme de robe pré-dimensionnée en une statue « Size-You » signifie que vous pouvez conserver toute la beauté unique de votre corps dans le véhicule – offrant un point de départ spécial pour vos futures aventures de conception et d’assemblage !
outils
Votre corps + Miroir pleine longueur : Si vous voulez quelque chose qui correspond à votre corps, alors… Votre corps est l’outil le plus important pour atteindre vos objectifs ! Et pour le cartographier, il faut pouvoir le voir. Portez (ou retirez) quelque chose de confortable qui met en valeur votre forme et travaillez devant le miroir pleine longueur.
Forme vestimentaire : Il existe de nombreux types de formulaires, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Mais avant toute autre considération, lors de la création d’une paire de corps, La forme sera la plus personnalisable si la forme est plus petite que vous partout. Bien sûr, vous devrez peut-être plus de rembourrageCependant un matériau de remplissage Comment allez-vous le faire! Au fur et à mesure que vous façonnez votre forme, vous pouvez ajouter et ajouter et ajouter… mais rarement même la plus petite bande.
Plus votre forme vestimentaire est petite par rapport à votre environnement, plus elle devient personnalisable.
Regardons de plus près un de mes exemples :
La ligne de poitrine de la personne est plus pleine et plus basse que la ligne de poitrine du formulaire. Cela signifie que la mesure du tour de poitrine complet du formulaire doit être beaucoup plus petite que le tour de poitrine complet de la personne pour faire une correspondance – son placement correspond à une partie supérieure de la poitrine plus petite. Le contour de la poitrine de cette personne peut être créé avec le placement correct (sous le buste de la forme), si le formulaire est assez petit. Courbure du dos et/ou placement de la taille, etc. peut être remodelé ailleurs pour un meilleur ajustement, si le formulaire est assez petit.
Un matériau de remplissage: Ma préférence de remplissage est un mélange de mousseline matelassée coupée en lanières et de ouate d’occasion.
Épingles : L’utilisation d’épingles à tête discrètes peut empêcher votre formulaire de se retrouver avec une « aiguille ».
Un ruban à mesurer : Bien que je l’utilise beaucoup moins que ce à quoi je m’attendais.
Un outil d’étrier : Je me suis construit un outil d’étrier avec un carré en L, une règle et quelques « grands clips ».
Un appareil photo + une imprimante : Les photos ont toujours été un outil extrêmement utile pour moi. La couture personnelle est comme une sculpture, et j’ai découvert que la création d’une sculpture ne se résume pas à des données numériques. Les photos sont ma principale source d’information. Les données numériques me permettent de rester sur la bonne voie.
Avec tous les outils, réfléchissez à vos objectifs et commencez où vous êtes avec ce que vous avez. Le progrès n’exige pas la perfection. N’attendez pas quelque chose de meilleur/différent… Faites de cet article votre seule chance de commencer maintenant ! Profitez de cette belle opportunité pour que vos tissus et vêtements s’adaptent à votre corps !
Faisons cela!
Étape 1 : Ajuster la hauteur : Commencez par ajuster votre forme pour qu’elle corresponde plus ou moins à votre taille. Ajustez le niveau du point intérieur du cou et/ou du point extérieur de l’épaule pour qu’il soit au même niveau que le vôtre. Si vous ne pouvez faire qu’une seule correspondance, choisissez l’option qui offre la plus grande distance entre les deux. Rappelez-vous : vous pouvez le remplir, mais pas le retirer.
Étape 2 : Créer un outil photo : Classez-vous à côté de votre formulaire. Prenez et imprimez des photos à plat de l’avant et des côtés.
Découpez la silhouette de la forme de la robe…
…et épinglez-le sur la silhouette de votre corps, en alignant la partie la plus basse de vos épaules. Cela révélera littéralement où la forme de votre forme s’adapte à la forme de votre corps et où un rembourrage supplémentaire est nécessaire pour faire une correspondance ! Guide assez soigné, hein ? !
Étape 3 : commencez à coiffer en haut, puis descendez.
Utilisez votre impression pour vous aider à déterminer l’inclinaison de vos épaules. J’aime tenir un crayon vers le haut pour correspondre au biseau de la photo, puis continuer à tenir le même angle jusqu’au formulaire pour confirmer une correspondance ou le remplir correctement.
Continuez ensuite à faire défiler vers le bas…
Les données numériques peuvent également être utiles, bien que mes photos et mon propre corps soient devenus mes outils les plus référencés. Et étonnamment, j’ai beaucoup plus utilisé mon pied à coulisse maison que mon ruban à mesurer.
Pour utiliser mon pied à coulisse, je ferais glisser ma règle transparente le long du carré en L et la placerais carrément, en faisant correspondre la zone de la cavité avant/arrière ou latérale/latérale sur mon corps et je l’épinglerais en place.
Je déplacerais ensuite l’outil carré sur la ou les mêmes zones du formulaire pour voir combien de volume supplémentaire est nécessaire pour remplir la même zone. Une circonférence offre un seul point de données qui mesure la somme d’un ovale, mais un compas vous donne plus d’informations sur la façon dont chaque cercle est distribué.
Remarque : Bien que les deux outils que j’ai utilisés pour fabriquer le pied à coulisse soient tous les deux des règles, je n’ai pas fait beaucoup référence aux chiffres. J’ai littéralement utilisé la zone carrée générée. N’hésitez pas à faire preuve de créativité lors de la fabrication de votre outil d’étrier !
Utilisez l’outil photo pour vous aider à déterminer quelles zones nécessitent un peu ou beaucoup de rembourrage et essayez de copier les angles et les formes qu’ils créent. Utilisez votre corps à côté du formulaire et dans le miroir pour vérifier votre niveau et vous entraîner.
Mon processus d’auto-sculpture impliquait de nombreuses bosses mammaires…
sauvegarder…
carreaux de hanche et bosses de butin…
mais c’était surtout Business serieux…
Essayez votre premier croquis de haut en bas lorsque vous coupez, pliez, pliez, épinglez, façonnez…
Étape 4 : Mesurer, évaluer, réviser
J’ai utilisé tous mes outils pour réévaluer et revoir tout en sculptant mon corps vers le bas et en dédoublant mon corps. Dansez d’instrument en instrument, bougez, glissez, additionnez, soustrayez…
Utilisez généreusement le rembourrage et les épingles n’importe où et partout ! Et mon conseil (même si vous rajoutez des housses) : Pas de coutures. Ne rendez rien permanent. Laissez tout facilement réglable pour toujours.
Je me suis retrouvé à chercher l’outil photo pour les angles et les stratégies de remplissage…
Le pied à coulisse m’a aidé à répartir le volume…
Mon corps et le miroir me permettaient de contrôler mes niveaux et mes formes….
… et mon ruban à mesurer m’a aidé à vérifier et à peaufiner. Je tirerais le ruban sur le corps, puis j’imiterais le placement tout en drapant le ruban au même endroit sur le formulaire. C’est le jeu pour une mesure rapide n’importe où et n’importe où. Notez quelques chiffres, ou pas ! (Je n’ai noté aucun chiffre lors de ma séance de sculpture en solo.)
En faisant référence à toutes ces photos de processus que j’ai prises, j’ai également trouvé de nombreux conseils utiles pour une meilleure correspondance ! L’évaluation des photos est un outil très utile…
Comme pour tout projet, il y aura probablement un (ou plusieurs) moment où vous y penserez. « C’est terrible. Je ne comprends pas bien. » Mais comme pour tout projet, si vous le revoyez constamment sans abandonner, vous le surmonterez.
Prenez votre temps, faites une pause et prévoyez de travailler dur dans quelques séances sérieuses. cartographie du corps de la vache ma confituremais remplissant un formulaire spécial même pour moi rapide et facile. Au lieu de, lent et ça vaut le coup.
Et rappelez-vous : une copie parfaite n’est pas le but. Les corps déplacent des sculptures complexes flexibles qui changent. Un « match parfait » ne peut pas être atteint – donc la pression est partie ! Vous ne comprenez pas correctement. Pour cette raison vous ne pouvez pas vous tromper…
Développer et changer
L’une des principales raisons pour lesquelles je préfère le rembourrage aux autres méthodes (ruban adhésif, numérisation 3D, rembourrage d’un capuchon personnalisé, etc.) est qu’il est hautement réglable, remplaçable et réversible. Tout comme avec mes méthodes de couture personnalisées, peu importe que tout soit parfait au premier (ou au cinquième) essai. Vous pouvez constamment vous améliorer et apporter des améliorations.
Je suis tellement reconnaissante à Elisalex et à la communauté de couture de m’avoir inspiré à améliorer et à mettre à jour mon processus auparavant dangereux !
Bien que cela ne m’éloigne pas trop de mon style lâche naturel, j’espère que certains de ces outils et techniques élimineront certaines conjectures de votre expérience et offriront un peu de cadre et de confiance pour commencer à créer votre propre forme de robe personnalisée. Je pense que vous apprendrez beaucoup en acquérant une nouvelle base élégante pour votre avenir en forme ! J’ai tellement hâte d’utiliser mon nouvel outil… Merci pour le coup de pied, vous tous !
Fin. Maintenant…
Vous avez un bazillion de questions? Curieux d’en savoir PLUS ? Créer un article de blog unique sur un sujet aussi captivant était un défi pour moi et mon style d’enseignement étendu. Alors… j’ai commencé à créer un livre électronique qui approfondirait délicieusement ce sujet important. Utiliser Ce lien pour en savoir plus ! Ou prenez les idées condensées que j’ai partagées ici et courez avec elles !
Allez-y… mettez-vous en forme !
Vous pouvez trouver Brooks Ann Camper sur Instagram. @brooksancamper et en ligne BrooksAnn.com.
***
Wow …. mon esprit était 100% SURPRIS! L’idée de remplir une fiche vestimentaire m’a toujours bouleversée, mais ton tuto me donne l’impression que je vais te tenir la main au fur et à mesure ! Votre méthode a l’air très personnelle et fera une profonde différence dans la pratique de la couture de n’importe qui. Je ne peux pas vous remercier assez et j’espère que tout le monde ira chercher votre eBook !