Bonjour et bon mois d’octobre ! Maintenant que nous sommes officiellement dans l’une des meilleures saisons de l’année, j’ai pensé apporter les couleurs de l’automne dans ma maison avec cet art floral martelé bricolage!
J’ai enregistré des projets de fleurs martelées sur Pinterest depuis qu’ils ont commencé à être tendance et je suis tellement heureuse d’avoir enfin tenté le coup. Non seulement les résultats sont vraiment cool, mais le processus a été un peu cathartique. Si vous êtes à la recherche d’une œuvre d’art organique, douce et colorée à ajouter à votre maison pour l’automne, ne cherchez pas plus loin !
Voici comment faire de l’art floral martelé :
Assurez-vous de vous diriger vers La chaîne YouTube Crafted Life pour regarder le tutoriel rapide pour ce projet !
Ce dont vous avez besoin pour faire de l’art floral
Ce message contient des liens d’affiliation
– Mousseline de coton Waverly
– Fleurs fraîches (l’épicerie est très bien)
– Marteau
– Enregistrer
– Parchemin
– Ciseaux
– Ourlet adhésif
– Porte-photos
– Peinture à la craie (facultatif)
J’ai commencé ce projet en utilisant un maillet en bois. J’ai trouvé qu’un marteau en métal fonctionnait mieux lorsqu’il s’agissait de transférer les couleurs de la fleur sur le tissu.
Comment marteler des fleurs
1. Coupez votre mousseline de coton grossièrement à la taille de votre cintre. Vous aurez besoin d’au moins 2,5″ sur les côtés pour pouvoir ourler le tissu à la fin.
2. Repassez votre tissu.
3. Disposez vos fleurs selon le motif que vous désirez. N’hésitez pas à utiliser des pétales et des feuilles en plus des fleurs entières. Gardez les couleurs à l’esprit et n’ayez pas peur de les mélanger un peu. Le résultat final sera de forme plus abstraite, mais les couleurs seront relativement cohérentes avec la fleur elle-même. J’ai trouvé du rouge à transférer en violet.
Si vous n’êtes pas sûr qu’une fleur transfèrera sa couleur, n’hésitez pas à faire un test avec quelques pétales. À l’origine, j’avais une feuille de fougère verte collée, mais j’ai dû l’échanger pour obtenir un meilleur résultat.
4. Fixez vos fleurs avec du ruban adhésif puis recouvrez-les d’un morceau de papier sulfurisé.
5. Prenez votre conception à l’extérieur sur le béton pour marteler. Vous aurez vraiment envie de marteler les fleurs pour que la couleur se transfère. Pas besoin d’être doux ici ! Gardez à l’esprit que la couleur saignera également à travers le tissu, vous pouvez donc placer un morceau de carton en dessous.
6. Vérifiez vos progrès pendant que vous travaillez et continuez à marteler jusqu’à ce que toutes vos fleurs aient laissé de la couleur.
Une fois que vous avez fini de marteler votre motif, retirez tous les pétales et le ruban adhésif de votre tissu.
Les résultats finaux devraient ressembler à ci-dessus. Vos fleurs seront correctement écrasées, mais je vous promets que c’est la meilleure façon d’obtenir les couleurs que vous voulez.
Laissez sécher le tissu avant d’apporter la touche finale.
Comment faire de l’art mural de fleurs martelées
Il est temps d’ajouter la touche finale à votre tissu pour que le résultat final soit une œuvre d’art raffinée !
1. Ourlez les quatre côtés de votre tissu avec ourlet adhésif. Vous pouvez aussi les coudre, mais c’est une excellente alternative pour ceux d’entre nous qui ne cousent pas ! Gardez à l’esprit la taille de votre cintre lorsque vous décidez de la quantité de tissu à ourler.
Vous voudrez également envisager d’utiliser une équerre en T pour garder vos bords droits.
2. Coupez tout surplus de tissu avec des ciseaux.
3. Pour ajouter une touche de couleur à votre cadre, appliquez 1 à 2 couches de peinture à la craie. Cette peinture est parfaite pour ce projet car vous n’avez pas besoin de préparer la surface.
4. Une fois que tout est sec, ajoutez votre art entre les porte-aimants du porte-affiche et le tour est joué !
Accrochez votre nouvel art mural DIY et profitez-en !
J’adore la façon dont les couleurs se sont révélées parfaites pour l’automne. Ce projet était tellement amusant que je prévois déjà une version rose pour le printemps !
Faites-moi savoir si vous essayez ce projet d’art floral martelé de bricolage. J’ai hâte de voir ce que vous faites !