Les frais d’évaluation de la maison sont des honoraires versés à un évaluateur agréé pour déterminer la valeur marchande actuelle d’une propriété. Votre prêteur exigera une évaluation de votre maison si vous obtenez un prêt hypothécaire. Le coût moyen d’une évaluation de maison est de 500 $. Voici ce qu’il faut savoir sur les évaluations.
Pourquoi avez-vous besoin d’une évaluation de la maison
L’évaluation de la maison détermine la juste valeur marchande d’une propriété. Les prêteurs les exigent avant d’approuver les prêts hypothécaires pour éviter de prêter plus que ne vaut une maison. Éventualités d’évaluation qui permettent aux acheteurs de se retirer des accords avec leurs dépôts d’arrhes sont utilisés avec les hypothèques. Bien qu’un acheteur soit autorisé à se retirer s’il existe un écart d’évaluation, il peut également choisir de négocier un prix inférieur avec le vendeur qui correspond à la juste valeur marchande estimée de la propriété.
Ce qui est inclus dans le coût d’évaluation de la maison
Les frais d’évaluation rémunèrent le temps et l’expertise de l’évaluateur. L’évaluateur visite la maison en personne pour effectuer une inspection d’évaluation. Les évaluations couvrent les éléments suivants :
- Visites guidées pièce par pièce pour juger de l’état de base d’une maison
- Visite de la propriété pour juger de l’état extérieur
- Évaluation de l’attrait extérieur
- Évaluation des particularités
- Évaluations de la disposition et de la superficie en pieds carrés
- Évaluation des mises à niveau et des améliorations
- Confirmation du statut unifamilial
- Citations pour violation de la sécurité ou de la santé
Ensuite, l’évaluateur évalue la maison par rapport au marché local actuel. En utilisant des propriétés locales comparables qui se sont vendues au cours des 90 derniers jours, l’évaluateur déterminera une juste valeur marchande pour la maison.
Coût moyen de l’évaluation de la maison
Les frais d’évaluation professionnelle sont régis par la loi Dodd-Frank de 2010 sur la réforme de Wall Street et la protection des consommateurs. En vertu de la loi, les honoraires d’un évaluateur doivent être raisonnables et habituels en fonction des prix du marché local. Les frais d’évaluation moyens pour une maison unifamiliale aux États-Unis se situent entre 300 $ et 500 $. Le coût d’une évaluation pourrait être aussi élevé que 500 $ à 800 $ dans les régions où le coût de la vie est plus élevé. Les principaux facteurs influençant le coût d’une évaluation comprennent :
- Taille de la propriété : Le temps supplémentaire nécessaire pour évaluer une grande propriété augmente le prix d’évaluation.
- Condition: Les maisons avec des dommages et des problèmes importants nécessitent plus de temps et d’efforts de la part de l’évaluateur.
- Compos disponibles : Les maisons isolées peuvent nécessiter des délais d’évaluation plus longs car moins de propriétés comparables sont disponibles pour l’exploration de données. Les propriétés uniques, personnalisées ou historiques peuvent être plus coûteuses à évaluer car les évaluateurs ne peuvent pas facilement se référer aux propriétés « comp » pour déterminer la valeur.
- Période de l’année: La couverture de neige, la glace et d’autres conditions saisonnières peuvent rendre l’accès à certaines parties d’une propriété difficile pour les évaluateurs.
Contrairement à d’autres professionnels utilisés pour les services de clôture, l’évaluateur ne peut pas nécessairement être « acheté » par l’acheteur. Les lois fédérales empêchent les acheteurs et les vendeurs de choisir eux-mêmes les évaluateurs. La sélection de l’évaluateur est le travail du prêteur hypothécaire.
En raison des lois interdisant aux prêteurs d’être affiliés à des évaluateurs, la plupart des sociétés de prêts hypothécaires utilisent des sociétés d’évaluation tierces avec de longues listes d’évaluateurs certifiés et agréés.
Les titres de compétences d’un évaluateur professionnel peuvent être vérifiés à l’aide du Registres nationaux fédéraux liste.
L’acheteur couvre les frais d’évaluation de la maison
Alors que les évaluations sont commandées par les prêteurs hypothécaires, les acheteurs de maison couvrent les frais. Les frais d’évaluation sont généralement comptabilisés dans les frais de clôture de l’acheteur. Selon les règles de votre prêteur, les frais peuvent être dus soit avant la clôture, soit à la clôture.
Ce que les frais d’évaluation ne couvrent pas
Les acheteurs ne paient pas les évaluateurs pour obtenir des conseils. Un évaluateur se veut un tiers professionnel 100% neutre. Leur travail consiste uniquement à attribuer à une maison une juste valeur marchande basée sur des données. Ils ne sont pas autorisés à fournir des conseils concernant la décision d’un acheteur d’acheter une maison. Ils ne peuvent pas non plus exprimer leur opinion sur le prix demandé par le vendeur par rapport à la valeur marchande.
Bien qu’un évaluateur soit autorisé à parler avec le vendeur et son agent pendant le processus d’évaluation pour obtenir des informations sur une propriété, il ne travaille pas au nom du vendeur.
Un inspecteur en bâtiment est payé séparément
Les conclusions d’une évaluation ne doivent pas être utilisées à la place d’une évaluation réelle rapport d’inspection de la maison d’un inspecteur en bâtiment agréé. Bien que les prêteurs hypothécaires ne rendent généralement pas les inspections de maisons obligatoires, elles sont fortement recommandées car elles donnent aux acheteurs des informations cruciales sur les problèmes liés à la structure, aux fondations ou aux systèmes de base d’une maison. Le coût moyen d’une inspection de maison à travers le pays se situe entre 400 $ et 600 $.
Contrairement à un évaluateur en bâtiment, un inspecteur en bâtiment est choisi par l’acheteur.
Après l’évaluation
Un prêteur est tenu par la loi de fournir l’évaluation au moins trois jours avant la date de clôture prévue pour permettre à l’acheteur de l’examiner attentivement.
En vertu des règles du Consumer Financial Protection Bureau (CFPB), les emprunteurs peuvent recevoir une copie gratuite d’un rapport d’évaluation de la maison. Ils ont également droit à des copies de la documentation utilisée pour l’évaluation.
Payer pour plus d’une évaluation
Les rapports d’évaluation utilisés pour se qualifier pour les hypothèques sont valables 120 jours. Si une évaluation expire parce que l’acheteur et le vendeur ne ferment pas à temps, le prêteur peut exiger une deuxième évaluation aux frais de l’acheteur.
Si une évaluation est trop basse pour permettre à la transaction de se dérouler comme prévu, l’acheteur peut demander au prêteur d’ordonner une deuxième évaluation. Si le prêteur accepte, la deuxième expertise sera facturée à l’acheteur. Bien que les évaluations inexactes soient rares, les conditions rapides du marché, une propriété unique ou un évaluateur inexpérimenté peuvent tous fausser les résultats de l’évaluation.
Les acheteurs d’une première maison devraient prévoir au moins 500 $ de plus en frais de clôture pour comptabiliser les frais d’expertise. Votre prêteur planifiera l’évaluation en votre nom. Si vous envisagez d’acheter une maison avec de l’argent, vous pouvez choisir de renoncer à l’évaluation pour rendre votre offre plus attrayante pour le vendeur. Cependant, cela vous expose au risque de payer trop cher pour une maison.