Pour conclure ce mois de juin 2022, que nous avons commencé avec la sortie d’un supplément super spécial (!!!) célébrant nos 10 ans dans le magazine Love Sewing, qui est offert gratuitement avec notre patron de robe Lizz, nous avons pensé qu’il serait approprié 😉 de créer de nouvelles robes Lizz pour nous tous en studio et de vous montrer à quel point elle est vraiment polyvalente et cassante ! Nous tenons également à remercier nos amis de Nouvelle maison d’artisanat pour nous avoir fourni des tissus pour ces marques – nous sommes de grands fans de NCH depuis le premier jour et on peut régulièrement les retrouver en train de baver devant leur sélection alléchante de tissus de créateurs inutilisés !
Nous voici dans notre Lizz – un modèle, quatre looks très différents !
Élisalex
Inspirée par un détail de col que j’ai vu sur une robe Cecilie Bahnsen, j’ai tout de suite su que notre robe Lizz serait le point de départ idéal pour une séance de piratage de patrons amusante…
Essentiellement, la coupe est juste un décolleté festonné inversé. Les pétoncles concaves sont coupés jusqu’à l’encolure, par opposition à un bord festonné, où les courbes sont convexes. Je me suis souvenu de tenir compte de la marge de couture de 1 cm sur les festons et j’ai également abaissé l’encolure dos.
J’ai utilisé un entoilage thermocollant légèrement tissé. Vliselin Pour les festons de renfort (spécialisés) – c’est très important, car cela aide à obtenir une surface vraiment vivante, et parce que cela stabilise le tissu, cela facilite également le processus de couture !
Lors de la couture de l’encolure (du tissu principal au tissu de doublure), j’ai laissé des espaces libres aux extrémités des festons afin de pouvoir enfiler un rouleau de cordon au bout pour finir l’encolure.
J’adore le résultat final ! Je suppose qu’en raison des tissus que j’ai choisis – imprimé de feuilles à grande échelle bleu pâle sergé de New Craft House et le cordon de serrage en cupro noir contrastant – et le look mignon de la taille haute et de la mini-jupe à plumes, le look final est très Miu Miu de Cecilie Bahnsen… Et je suis NON à ça !
Jesse
Inspiré grandement par ces deux images, j’ai entrepris de créer ma propre Lizz assemblée. tissu de mon choix Voile de coton Midsummer de The New Craft House.
La première chose à faire était d’ajuster la hauteur et la longueur de la pince de poitrine et de faire une toile. J’ai glissé mes fléchettes de poitrine vers le bas de 1″ et les ai raccourcies de 1/2″. Je n’ai pas eu à faire un autre changement de pince car j’ai décidé de retirer complètement les pinces à la taille, mais j’abaissais généralement la pince à la taille de 1 pouce pour m’assurer que le sommet atteignait le bon endroit. Après avoir fait la toilette, j’ai ajouté 1 cm supplémentaire à chaque couture latérale et j’ai laissé la robe passer par-dessus sans fermeture éclair !
L’étape suivante consistait à allonger le corsage d’un pouce, car la longueur était assez bonne dans une commode corset sans l’ourlet attaché.
J’ai utilisé la méthode du rabat et de l’ouverture pour créer de l’ampleur et des fronces sur la manche.
J’ai coupé le motif de chaque côté de l’encoche centrale sur la tête du bras, en ajoutant 1,5″ de chaque côté et une encoche supplémentaire sur la tête du bras arrière pour créer mes repères. Ensuite, j’ai élargi davantage le bas de la manche afin que les coutures latérales de la manche soient verticales, créant ainsi une ampleur supplémentaire à l’ourlet. Coupez la longueur de la manche jusqu’en dessous de mon coude et ajoutez un ourlet de 1 1/4 po pour permettre un ourlet profond à double tour.
Une fois satisfaite du corsage et des manches, j’ai calculé le nombre de fronces et la quantité de tissu dont j’aurais besoin pour ma jupe.
Mesurez le tour de taille fini et multipliez par 2. Mesurez l’ourlet de la jupe du 1er niveau et multipliez-le par 2, le tour est joué ! J’ai les longueurs requises. Pour calculer la profondeur de la profondeur de chaque couche, je fais la 2ème couche un tiers de la profondeur de la 1ère couche, ou approximativement, selon la longueur que je veux que ma robe finie soit, à quel point elle s’y intègre. Cette robe a un bel ourlet de 2,5 cm, double tour identique aux manches.
une fois que je penser Je connais la quantité de tissu dont j’aurai besoin pour mes couches. J’aime dessiner une « longueur » de tissu sur papier (généralement à l’échelle 1:10 en cm) De cette façon, je peux dessiner grossièrement mon patron sur le tissu pour voir combien de longueurs de tissu je dois couper et si j’en ai vraiment assez ! Parfois, je devais revenir en arrière et recalculer mes fronces 1,75x au lieu de 2x car il n’y avait pas assez de tissu.
Après ça, c’est l’heure de la coupe et de la couture et des jolis déguisements !
Mattie
Je voulais faire une robe pour ma Lizz qui mettait en valeur les caractéristiques estivales fluides du motif. Flamenco folklorique étaient les deux mots que j’avais en tête, fioritures et drame mais d’une manière confortable et facile à porter. J’aime les fleurs simples de cette beauté Nouvelle maison d’artisanat Le jacquard de coton Honeysuckle (il s’est vendu très rapidement !) et toutes les textures différentes lui ont donné une sensation un peu rustique. Pour changer la coupe, j’ai abaissé le col avant et arrière et resserré les épaules pour le rendre sans manches. J’ai utilisé notre modèle Kim comme guide, mais n’importe quel modèle sans manches que vous aimez vous aidera ! De cette façon, lorsque je fais des ajustements instantanés, mais que je ne veux pas coudre une toilette entière (parce que j’ai déjà fait les deux modèles), je découpe d’abord la doublure et je couds. De cette façon, je peux vérifier l’ajustement et si je dois faire des changements, je n’aurai pas coupé mon beau tissu !
J’ai ensuite recalculé la taille de volant dont j’avais besoin pour le col. J’ai mesuré mon nouveau col (je l’ai fait après avoir cousu la doublure car c’est plus facile, mais on peut aussi le faire à partir de pièces à motifs). Le motif original a 3 fronces sur le col, mais depuis que j’ai étiré le mien (et les restrictions de tissu), j’ai décidé de le faire 2 fois. J’ai multiplié mon nouveau décolleté par 2x et j’ai coupé un morceau de tissu de cette largeur et de 10 pouces de hauteur. Je n’ai jamais ajusté le modèle pour la hauteur, je mesure 5’1 « et je voulais un vrai maxi, donc la longueur supplémentaire sur moi m’a aidé. À part cela, j’ai suivi le modèle comme d’habitude et je ne pourrais pas être plus heureux du résultat.
par la main
J’ai confectionné ma parfaite robe printanière Lizz en utilisant cette magnifique viscose rose pâle à imprimé floral. Tissus arc-en-ciel. J’ai décidé de rester assez fidèle au patron original et j’ai fait la variation 1 avec un décolleté incurvé et des volants. Cependant, j’ai décidé de le casser un peu et d’utiliser mon propre patron de manche car je voulais avoir une manche duveteuse (c’est mon style !). J’ai utilisé un motif de manches bouffantes éprouvé que j’ai utilisé pour une robe précédente, puis j’ai coupé une bande de tissu sur le passepoil pour créer également un revers serré pour la manche.
Je n’avais pas assez de tissu pour couper deux morceaux de tissu pour la troisième couche, alors j’ai plutôt coupé l’un des morceaux de patron de la troisième couche, puis je l’ai coupé en deux dans le sens de la longueur afin d’avoir deux morceaux moins profonds que je pouvais coudre ensemble au niveau des coutures latérales. Cela a abouti à une belle couche plus petite en bas, ce qui, à mon avis, était parfait pour moi car je suis assez petit et je pensais que la troisième couche sur toute la longueur aurait pu me gâcher un peu.
Je n’avais pas non plus de fermeture éclair de 22 pouces, alors j’avais besoin de conseils du reste de l’équipe pour contourner ce petit obstacle ! Elisalex a dit que je ne pouvais pas utiliser ma fermeture éclair de 16 pouces tant que j’avais au moins 3 pouces sous ma taille. Cela signifiait donc que j’allais commencer ma fermeture éclair juste au-dessus de la bretelle de mon soutien-gorge, Mattie a eu l’idée d’en faire une fonctionnalité et de percer un trou de serrure juste au-dessus de la fermeture éclair jusqu’au col de ma robe, et j’ai adoré !